Vie de la paroisse

 

La vie de la paroisse est marquée par différents groupes qui se réunissent selon un calendrier qui leur est propre. Vous trouverez ci-dessous une rapide présentation des groupes d'activité de la paroisse.

Les rencontres du dimanche, pour les enfants de 7 à 12 ans.

 

Une fois par mois, pendant que les "grands" vont au culte, les enfants se retrouvent au foyer paroissial de Souffelweyersheim pour chanter, bricoler et partager une histoire de la Bible. Bienvenue à tous !

 

Vous retrouverez les dates des rencontres sur le calendrier des cultes disponible dans la rubrique culte de ce site.

 

Le catéchisme pour les jeunes de 12 à 14 ans.

 

Les jeunes de 12 à 14 ans se retrouvent au catéchisme. Au caté, nous nous posons ensemble des questions très diverses en rapport à la foi, au christianisme, au protestantisme, à des thèmes de société ou encore à de grandes questions existentielles qui nous préoccupent,... tout cela en vue de nous préparer au baptême ou à la confirmation. Nous participons aussi régulièrement à la préparation et à la célébration des cultes. Il ne s'agit pas d'un grand cours magistral mais plutôt d'un échange permanent entre les jeunes et le pasteur.

 

Le groupe de jeunes

 

Les jeunes de la paroisse qui ont fait leur confirmation se retrouvent au groupe de jeunes. Le groupe se rencontre tous les 15 jours à l'Eglise de Reichstett pour passer un moment d'échange et de franche rigolade autour d'un thème, d'un jeu, de la préparation d'un culte,... Le groupe de jeunes organise de temps en temps des sorties  (cinéma, laser quest,...) ainsi que des séjours un peu plus lointains  (week-end à Paris par exemple).

 

Si tu es intéressé, tu peux contacter le Pasteur qui te donnera la date de la prochaine soirée.

La chorale

 

La chorale se réunit les lundis soir de 20h à 22h sous la direction de Flore Kovac, notre organiste. Dans les carnets de chants, on peut retrouver des mélodies assez variées allant des airs liturgiques au gospel le plus entraînant.

 

N'hésitez pas à venir y faire un tour si vous avez l'envie de chanter.

 

L'ouvroir

 

Fils, laine, aiguille et fil de fer. Si vous avez l'âme créatrice, venez rejoindre l'ouvroir. Le premier lundi de chaque mois, les dames se retrouvent pour coudre, broder et bricoler un peu ensemble. C'est aussi l'occasion de passer un moment convivial à se rencontrer et à discuter autour d'une pâtisserie et d'un thé ou d'un café.